Accès
 voiture

Systèmes d’accès Continental

Principal fournisseur de systèmes de contrôle d’accès, Continental développe des technologies innovantes qui aident les conducteurs à accéder à leur véhicule de la façon la plus simple et la plus sécurisée possible. Pour cela, nous faisons appel aux technologies les plus avancées, comme par exemple l’intégration d’appareils mobiles, pour permettre l’accès à la voiture.

Notre portefeuille de produits s’étend des dispositifs antidémarrage simples et de systèmes de télédéverrouillage sans clé (RKE, Remote Keyless Entry) aux systèmes hautement sophistiqués offrant des fonctionnalités complètement inédites, telles que le système d’accès et démarrage mains libres (PASE, Passive Start and Entry). Avec ce système, le véhicule reconnaît automatiquement la clé et ouvre la porte ou le coffre. Mais nos clés bidirectionnelles ne se contentent pas seulement d’ouvrir des portes. Grâce à leur dispositif d’affichage intégré, elles vous indiquent en temps réel l’état actuel des fonctions importantes de votre voiture.

Notre invention la plus récente est la clé virtuelle, qui permet de déverrouiller le véhicule par le biais d’appareils mobiles. Un code d’accès chiffré est envoyé à votre appareil mobile. Chez Continental, cette opération est réalisée dans le respect de normes de sécurité élevées par communication en champ proche (NFC, Near Field Communication). Il est également possible d’utiliser des technologies telles que le Bluetooth.

Avec près de 25 ans d’expérience dans le domaine des systèmes d’accès électroniques aux véhicules, Continental est l’un des premiers fournisseurs mondiaux sur ce marché. L’entreprise a mis au point le premier dispositif antidémarrage électronique en 1994 et commercialisé le premier système d’accès et démarrage mains libres (PASE) en 1998.

Communication bidirectionnelle avec le véhicule

Avec les clés bidirectionnelles, la transmission des données s’effectue dans les deux sens, ce qui rend possible un grand nombre de fonctions nouvelles. On peut citer par exemple la reconnaissance automatique de la clé, qui permet le déclenchement de fonctions telles que l’éclairage d’accueil ou l’ouverture de la porte. Cette technologie permet aussi la transmission d’informations d’état telles que le niveau de remplissage du réservoir ou la pression des pneus. Les clés directionnelles se distinguent non seulement par les fonctionnalités supplémentaires qu’elles autorisent, mais aussi par la manière dont elles communiquent avec le véhicule. Plusieurs variantes existent.

Classic Access (accès classique): Dans ce cas, seules la clé et la voiture communiquent entre elles. Outre les fonctions habituelles telles que le déverrouillage et le verrouillage, il est également possible de faire démarrer ou de personnaliser le fonctionnement d’autres systèmes spécifiques du véhicule lorsque le conducteur est à l’approche. De cette manière, le conducteur gagne du temps lorsqu’il déverrouille, démarre et configure son véhicule et bénéficie ainsi d’un confort accru. De plus, si la clé est équipée d’un écran d’affichage, les informations d’état du véhicule peuvent être affichées.

Trend Access (accès tendance): Dans cette variante, la clé fait office d’intermédiaire entre la voiture et le smartphone. L’avantage de cette modalité est qu’elle permet l’utilisation des fonctions offertes par l’écran du smartphone, notamment l’usage d’applications adaptées, tout en garantissant une transmission sûre entre la clé et la voiture grâce aux normes de sécurité habituelles.

Smart Device Access (accès par dispositif intelligent): Les informations relatives au verrouillage et au déverrouillage du véhicule sont envoyées au directement au smartphone par un serveur et facilitent ainsi l’accès, le démarrage et de nombreuses autres fonctions sans utiliser la clé.

News

Le contrôle d’accès biométrique offre plus de confort et de sécurité

En matière de protection antivol des véhicules, le contrôle d’accès biométrique offre une plus grande sécurité. Il ne suffit plus d’avoir une clé valide à l’intérieur de la voiture pour la faire démarrer. Le conducteur doit désormais également utiliser un capteur d’empreinte digitale pour vérifier son identité. Les données biométriques permettent aussi aux conducteurs de personnaliser leur véhicule. La caméra intérieure de Continental reconnaît le visage du conducteur et les paramètres tels que la position du siège et des rétroviseurs, la musique, la température et la navigation sont ainsi automatiquement personnalisés.

lire la suite

Contact

Votre Nom (requis)

Votre E-mail (requis)

Sujet

Votre Message

Vehicle Access

Continental vehicle access systems

As the leading supplier of access control systems, Continental develops innovative technologies that help drivers to enter their vehicle as easily and securely as possible. For this, we use the latest technologies, for example the integration of mobile devices to enable access to the car.

Our product portfolio ranges from simple immobilizers and Remote Keyless Entry Systems (RKE) to highly elaborate systems that enable totally new convenience functions, including Passive Start and Entry Systems (PASE), for example. With PASE, the vehicle automatically recognizes the key and opens the door or trunk. Our bidirectional keys do much more than just opening the doors however – with an integrated display, you are always informed about the status of your car’s important functions.

Our latest invention is the virtual key, which allows access to the vehicle via mobile devices. An encrypted access code is sent to your mobile device. At Continental, this works with high security standards via near field communication (NFC). Technologies like Bluetooth can also be used.

Continental has nearly 25 years of experience with electronic vehicle access systems, making it one of the leading suppliers of access systems worldwide. The first electronic immobilizer was delivered in 1994, while the first remote start and access system, the PASE (Passive Start and Entry), was delivered in 1998.

Types of bidirectional communication with the vehicle

With bidirectional keys, the data transfer runs in both directions, and this makes numerous new functions possible. Examples of these include automatic recognition of the key, and, triggered by this, functions such as the welcome light or the opening of the door. This technology also allows status information such as the tank’s fill level or the tire pressure to be transmitted. The most important difference with these bidirectional keys, alongside the additional functionalities, is the type of communication with the vehicle. There are different variants here.

Classic Access: Here, only the key and the car communicate with each other. In addition to the traditional functions such as opening and closing, specific vehicle systems can also already be started up or personalized when the driver approaches the vehicle. This saves the driver time when entering, starting, and configuring the car, and thus increases the comfort level. However, it is also possible to display the car’s status information if the key is equipped with a display board.

Trend Access: In this variant, the key acts as an intermediary between the car and smartphone. The advantage of this is that, despite the familiar, safe transmission standards between the key and car, the facilities offered by the display on the smartphone, including suitable apps, can be used.

Smart Device Access: This solution dispenses completely with a conventional key. Encrypted information about opening and closing the vehicle is transmitted from a backend to the smartphone, and thus facilitates access, starting, and many other functions.


Your name (required)

Your EMail (required)


Your Message